About

Diplômée en illustration de l'école des Arts graphiques Estienne à Paris et ayant étudié la communication visuelle à l'école La Cambre à Bruxelles, j'ai été principalement illustratrice pendant ces quinze dernières d'années pour l'édition et la presse. J'ai publié de nombreux livres pour la jeunesse.                               J'aime la narration, l'objet livre ou encore le dessin d'idée.

Curieuse de nombreuses formes d'arts et de la création en générale, j'ai eu ces dernières années le désir d'expérimenter de nouveaux médiums en dehors de l'image, glissant ainsi de la narration figurative vers une narration "sensorielle ". La couleur est une constante dans tous les pans de ma création.C'est ma vitamine, ma ressource. Je ne me lasse pas de la manipuler à plat ou en volume, en mode graphique ou organique.     Ce site présente principalement mes expérimentations sensibles en cours. Bien qu'il s'agisse ici d'une recherche libre et sans contrainte, je travaille actuellement à des applications de cet univers notamment en impression textile, design, scénographie (vitrines ou pour le spectacle vivant) ou encore en street art.  

En parallèle à ma création, je conçois et anime régulièrement et depuis 15 ans des ateliers artistiques pour enfants et pour adultes en écoles, musées, hôpitaux, centres sociaux etc. J'aime ces moments d'échanges et de partages.                                                                                                                                          

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, suggestions, propositions.                                                Je vous répondrai avec plaisir.

                                                                                                                     ///Candice Hayat

Je remercie chaleureusement mon ami photographe Florian Kleinfenn qui m'a ouvert très généreusement son studio et m'a beaucoup aidée afin que mes recherches puissent-t-être présentées ici. Et aussi un grand merci à mon amie Pauline Ricard-André pour son oeil avisé, son enthousiasme et soutien de longue date.

http://www.kleinefenn.com/

http://www.paulinericardandre.com/